Foire aux questions
L’assurance crédit est-elle une bonne solution pour votre entreprise?
Voici les critères d’admissibilités :
- Seules les ventes entre entreprises avec des comptes ouverts sont assurables.
- Les ventes payables en espèces et par carte de crédit ne sont pas assurables.
Une police d’assurance crédit est un contrat de 12 mois qui couvre les risques liés aux retards de paiement, aux non-paiements et aux faillites de vos clients. Grâce à l’assurance crédit, vous pourrez améliorer votre trésorerie, prendre de meilleures décisions de crédit et disposer d’un avantage concurrentiel. Vous aurez la tranquillité d’esprit et pourrez donc vous concentrer sur la croissance de votre entreprise en sachant que vos créances sont protégées contre les imprévus.
- Vous pouvez soumettre une réclamation dès que vous savez que votre client ne paiera pas une facture.
- Le délai maximal pour soumettre une réclamation est entre 180 et 270 jours à compter de la date de la facture, selon les modalités de votre police.
Voici les délais habituels selon le type de réclamation :
- Paiement lent (défaillance) : Il faut compter jusqu’à 120 jours pour qu’une réclamation soit indemnisée.
- Faillite : Il faut compter jusqu’à 30 jours à partir du moment où le syndic valide les factures en souffrance pour qu’une indemnité soit versée.
Non, avec Invoice Cover, vous pouvez assurer un, quelques-uns ou tous vos clients. Vous pouvez assurer un seul projet ou même un seul bon de commande.
Invoice Cover peut vous aider à assurer vos clients à risque élevé. Nous recherchons des couvertures et des options de vente pour assurer les clients les plus à risque.
Notre équipe veillera à ce que vous obteniez la meilleure valeur pour vos produits d’assurance. De plus, vous profiterez de notre savoir-faire sans frais additionnels.
Fondé en 2019, Invoice Cover est un cabinet spécialisé en produits d’assurance crédit pour les ventes à l’échelle nationale et internationale. Invoice Cover collabore avec les meilleurs assureurs afin de concevoir les programmes d’assurance les plus avantageux et complets pour ses clients. En remplissant une seule application, Invoice Cover pourra ensuite évaluer l’ensemble du marché pour trouver les solutions d’assurance crédit qui conviennent le mieux à vos besoins. Faire équipe avec nous, c’est avoir un allié à vos côtés lors de négociations et si vous devez faire une réclamation. Grâce aux ressources d’Invoice Cover, vous serez gagnant sur toute la ligne.
- Nous nous occupons de tout pour vous.
- Nous négocions les modalités les plus avantageuses en matière de couvertures et de coûts.
- Nous vous accompagnons lorsque vous devez faire une réclamation.
- Nous passons en revue votre couverture pour vous conseiller en temps réel.
- Nous sommes au courant des changements qui touchent le secteur de l’assurance crédit et de l’assurance de factures. Nous sommes donc en mesure de vous conseiller judicieusement.
Questions relatives aux polices d’assurance crédit
- Les polices d’assurance crédit ne comprennent pas toujours une franchise.
- Si vous faites une réclamation de 100 000 $ et avez une franchise de 15 000 $ et une coassurance de 10 %, votre indemnité serait de 76 500 $ (100 000 $ – 15 000 $ [franchise] x 90 % [10 % de coassurance] = 76 500 $).
Votre police d’assurance crédit pourrait inclure un avenant de limite de crédit discrétionnaire. Ce type de couverture vous permet d’évaluer la solvabilité d’un client selon des méthodes déterminées. Vous pouvez assurer vos créances de deux façons :
- En nommant un acheteur précis en demandant un montant de couverture à l’assureur.
- En utilisant votre expérience de paiement avec un acheteur pour le qualifier et justifier sa couverture vous-même (LCD).
- Non, les assureurs peuvent recourir à des procédures de recouvrement de créances pour récupérer les sommes dues et ainsi réduire les pertes. Au moment du renouvellement, le souscripteur calculera le taux de sinistre de votre police et déterminera la prime de la prochaine période de couverture.
- Pour obtenir le taux de sinistres, il faut diviser la somme des règlements versée par l’assureur par la prime payée par l’assuré. Si le pourcentage obtenu est supérieur à 100 %, cela signifie que l’indemnité versée par l’assureur est supérieure au montant de la prime perçue pour une période de couverture donnée.